Passerelles - Cahier de recherches et d’initiatives sociales sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités est une initiative du LADPA1 , dirigé par Yann Le Bossé. À la suite d’une suggestion formulée à l’occasion d’un symposium tenu à l’Université Laval en avril 2007, il a été décidé de créer une revue électronique portant exclusivement sur les recherches et les initiatives sociales en lien avec le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités. Le nom Passerelles - Cahier de recherches et d’initiatives sociales sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités a été retenu afin de créer un espace de dialogues susceptibles d’établir des «ponts» entre :

 

  • les praticiens du social, les formateurs de praticiens et les chercheurs qui oeuvrent à l’approfondissement des connaissances sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités;
  • les différentes manières pratiques et théoriques d’aborder le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités.

 


1 LAboratoire de recherche sur le Développement du Pouvoir d’Agir des personnes et des collectivités. Le LADPA est dirigé par Yann Le Bossé, professeur titulaire au Département des fondements et pratiques en éducation de l'Université Laval, Québec.