Yann Le Bossé [I-II PDF]
Éditorial – Créer des espaces pour échanger, réfléchir et agir Manon Chamberland [1-15 PDF]
Du côté de la recherche Philosophie des Alcooliques Anonymes: repères pour le DPA et la dépathologisation Amnon Jacob Suissa, Université du Québec à Montréal [16-29 PDF]
Bernard Vallerie, Université Pierre Mendès-France, IUT 2 [30-44 PDF]
Le pouvoir d’agir des intervenants dans le domaine de la réadaptation Chantal Camden, Centre de réadaptation Estrie et Université de Montréal Valéry Ridde, Université de Montréal [45-65 PDF]
Annie Bilodeau, Yann Le Bossé, Université Laval [66-90 PDF]
L'implication des habitants dans les démolitions reconstructions Marc Rouzeau, IRTS de Bretagne – CRAPE [91-114 PDF]
Du côté des pratiques Claire Jouffray, IRTS de Montpellier [115-125 PDF]
Manon Chamberland, Université Laval Patrice Rodriguez, Parole d’excluEs [126-146 PDF]
Compte rendu de lecture Annie Cayouette, Université Laval [147-150 PDF] 1 Bernstein, E., Wallerstein, N., Braithwaite, R., Guttierrez, L., Labonte, R., Zimmerman, M. (Automne 1994). Empowerment Forum: A Dialogue between Guest Editorial Board Members, Health Education Quarterly, 21 (3), 281-294.
2 Breton, M. (2004). An Empowerment Perspective. In Garvin, C.D., Guttiérrez, L.M. & Galinsky, M.J., Handbook of Social Work with Groups (pp. 58-75). New York : The Guilford Press.
3 Chadiha, L.A., Adams, P., Biegel, D.A., Auslander, W. & Guttiérrez, L. (2004). Empowering African American Women Informal Caregivers: A Litterature Synthesis and Practice Strategies, Social Work, 49 (1), 97-108.
4 Cox, E.O. & Parsons, R.J. (2000). Empowerment-Oriented Practice : From Practice Value to Practice Model. In Allen-Meares, P. et Garvin, C. (Eds). The Handbook of Social Work Direct Practice (Chap. 6, pp. 113-129). Thousand Oaks : Sage Publications.
5 Lee, J. A. (2001). The Empowerment Approach to Social Work Practice. New York: Columbia University Press.
6 McWhirter, E.H. (1998). An Empowerment Model of Counsellor Education, Canadian Journal of Counseling/Revue canadienne de counseling, 32 (1), 12-16. |